Trouvez un chauffagiste à Anderlecht !

CL.SANICHAUFF - 1070 Bruxelles

Cette entreprise est à votre service à Anderlecht et alentours pour procéder au remplacement, à l'entretien et à la réparation de toutes vos installations de chauffage.

- marques de qualité : Viessmann, Vaillant...
- disponibilité 24h/24 et 7j/7 en cas de panne
- équipe expérimentée et réactive
- patron toujours sur chantier

Tel : 0470 / 81 28 69

VANDENKERCKHOVE ETS - Anderlecht

Ce chauffagiste agréé installe dans les règles de l'art vos chaudières toutes marques : Junkers, Vaillant, Bulex...

Il se charge également de la maintenance et du dépannage de vos installations : radiateurs, thermostats, cheminées, poêles...

Son équipe de professionnels intervient dans les meilleurs délais à Anderlecht et dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 0471 / 72 49 60

VIGO - chauffagiste à Anderlecht

Fort de 35 ans d'expérience, Vigo vous propose l'expertise de son équipe pour installer, entretenir et réparer votre chauffage au gaz.

- marques de qualité : Junkers, Vaillant, Bulex...
- agréation Cerga et habilitation A.R.G.B.
- délivrance des attestations de conformité pour un nouveau compteur
  au gaz
- service de qualité effectué dans les meilleurs délais
- devis gratuit et précis


Tel : 02 / 523 98 42

ETS GOOSSENS - 1070 Bruxelles

Véritable référence en dépannage et installation de chauffage à Anderlecht, les Etablissements Goossens vous proposent les services suivants :

- installations de chaudières, radiateurs, boilers...
- entretien annuel de votre chauffage
- réparation de thermostats, chauffe-eau...

Marques de qualité : Buderus, Vaillant, Viessmann...

Tel : 0485 / 58 58 36

MY COMFORT - Anderlecht

Chauffagiste certifié G1 et G2, My Comfort se déplace dans les meilleurs délais pour remplacer et réparer vos chaudières au gaz, qu'elles soient atmosphériques ou à condensation, murales ou au sol, quelle que soit la marque.

Son équipe de professionnels installe également vos radiateurs et thermostats. En outre, elle vous propose un entretien annuel de votre chaudière à des prix très compétitifs.

Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666

MEILLEUR SERVICE - Anderlecht

Meilleur Service se charge de l'installation de votre chauffage central à Anderlecht et dans toutes les communes de Bruxelles.

- chaudières de marques Buderus, Vaillant, ACV...
- radiateurs, thermostats, chauffe-eau...
- intervention très rapide en cas de panne
- travail propre et soigné

Tel : 0488 / 05 55 01

MESSACHAUFFE - Anderlecht

Chauffagiste fort de 10 ans d'expérience, Messachauffe intervient à Anderlecht et alentours pour s'occuper de vos installations de chauffage et sanitaires : chaudières, boilers, radiateurs...

Il travaille avec les meilleures marques du secteur telles Bulex, Vaillant et Junkers, afin de vous garantir un travail impeccable.

Messachauffe Bruxelles : 0485 / 57 41 14
Messachauffe Brabant wallon : 0485 / 57 41 14

Vous gérez une entreprise de chauffage à Anderlecht ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Anderlecht et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Entretenez régulièrement votre chaudière

Respectez les recommandations d'entretien

En Belgique, il est obligatoire de faire entretenir sa chaudière par un professionnel. Le combustible de cette dernière ainsi que la région où vous vous trouvez font varier la fréquence de cet examen, à l'exception des chaudières fonctionnant au mazout ou au bois. En effet, l'entretien de ces dispositifs doit se faire chaque année. Vous vous chauffez au gaz ? Si vous êtes domicilié en Wallonie, une révision devra être réalisée tous les 3 ans contre tous les 2 ans en Flandre et à Bruxelles. Un chauffagiste agréé Cerga devra intervenir puisque seul ce spécialiste peut effectuer cet entretien et en garantir la conformité.

Outre l'entretien périodique, vous êtes tenu d'effectuer un contrôle plus poussé de votre installation de chauffage à différents moments selon votre Région. Pour ce qui est de la capitale, votre chaudière doit faire l'objet d'un audit au plus tôt 1 an avant ses 15 ans et au plus tard à son 16e anniversaire. Cette révision doit être réalisée par un chauffagiste agréé si votre chaudière est d'une puissance inférieure à 100 kW tandis qu'il vous faudra faire appel à un conseiller chauffage PEB pour une installation multiple ou d'une puissance supérieure.

Un risque accru de problèmes... et d'accidents graves !

Tous les professionnels s'accordent à dire que faire l'impasse sur le contrôle périodique de votre installation de chauffage ne vous fera pas réaliser d'économies, bien au contraire. Pourquoi ? Premièrement, le risque de dysfonctionnements et de pannes augmentera fortement au fil des mois. Deuxième raison : vous aurez probablement une mauvaise surprise en découvrant le montant de la facture :

  • La première déconvenue sera une hausse du montant de votre facture d’énergie. Il est vrai qu'une installation encrassée ou déréglée verra son rendement diminuer, ce qui signifie que vous devrez chauffer plus longtemps ou utiliser davantage de combustible pour un niveau de confort égal à celui que vous fournissait originellement votre chaudière.
  • La seconde est le risque accru de pannes, particulièrement en plein hiver lorsque vous faites tourner votre chaudière à plein régime. Celles-ci peuvent donc vous priver soudainement de chauffage ou d'eau chaude pour votre salle de bain et votre cuisine pendant plusieurs jours.
  • Troisièmement, la pire des conséquences est l'intoxication au monoxyde de carbone, un gaz toxique indétectable qui peut s’avérer létal si la victime n’est pas transportée dans un lieu aéré très rapidement.
  • Enfin, un entretien périodique assurera la longévité de votre installation, ce qui vous fera profiter de belles économies sur le long terme.

Information publiée sur la page Chauffagistes Bruxelles / Anderlecht.

Informations supplémentaires

poele ouvert
À la recherche d'une société spécialisée en chauffage ? Les entreprises reprises sur cette page installent, remplacent et réparent tous les types de chaudières : électriques, au mazout, au gaz, à condensation, au bois... Parmi les chaudière particulièrement performantes, il y a les modèles à basse température. Leur rendement dépasse en moyenne les 90%, et elles fonctionnent avec une température de l'eau plus froide (50°C contre 90°C pour les autres types de chaudières). Si vous souhaitez en savoir plus sur la chaudière basse température, lisez notre article informatif.

Ces chauffagistes agréés sont également à même de réaliser l'entretien périodique de votre installation, un contrôle qui constitue une obligation légale, quelle que soit votre région. Sa fréquence varie toutefois selon votre combustible : tous les ans pour les chaudières qui fonctionnent au charbon ou au mazout, tous les 3 ans pour les combustibles gazeux.

N'hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité de recourir aux énergies renouvelables : en guise d'appoint ou totalement alimentée par ces ressources, votre maison sera efficacement chauffée tout en utilisant moins de combustible, ce qui vous fera faire de précieuses économies. Cela pourra même parfois vous donner droit à des primes de la part de la Région. Vous pourrez notamment aussi lui demander de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur afin de remplacer votre ancien système de chauffage ; ce dispositif vous permettra d'utiliser des ressources naturelles afin de chauffer votre intérieur et de réaliser des économies sur votre facture.

Des gestes simples pour réduire vos factures d'énergie

Vous souhaitez faire des économies d'énergie et baisser le montant de votre facture de chauffage sans pour autant renoncer à votre confort ? Appliquer ces quelques gestes au quotidien peut faire la différence : 

  • baissez votre chauffage de 1°C pour réaliser jusqu'à 7% d'économies
  • investissez dans un thermostat pour contrôler vos dépenses plus facilement
  • fermez vos volets à la tombée de la nuit
  • dégagez l'accès à vos radiateurs pour améliorer la diffusion de la chaleur
  • ne chauffez que les pièces occupées à plein temps
  • faites entretenir vos équipements de chauffage au moins 1 fois par an

Des chauffagistes dans d'autres communes

Vous habitez à Bruxelles, mais dans une autre commune qu'Anderlecht, et vous avez besoin d'un chauffagiste pour l'entretien de votre système de chauffage ou pour un dépannage de toute urgence ? Si votre domicile se situe dans les alentours de Ganshoren, rendez-vous sur la page Chauffagiste Ganshoren. Vous y trouverez de nombreux techniciens, réputés pour leur fiabilité et la qualité de leurs prestations.