Sélection de chauffagistes à Watermael-Boitsfort

ETS GOOSSENS - Watermael

Si vous cherchez un chauffagiste en urgence à Watermael-Boitsfort, contactez Goossens, compétent pour le dépannage de tous les types de chaudières : gaz, mazout...

L'entreprise prend aussi en charge l'installation de tous les éléments de votre chauffage : radiateurs, thermostats, boilers...

- délais rapides
- travail soigné

Tel : 0485 / 58 58 36

CL.SANICHAUFF - 1170 Bruxelles

Parmi sa large gamme de services, cette entreprise agréée prend en charge l'installation, la maintenance et le dépannage de votre système de chauffage au gaz et au mazout.

- déplacement rapide à Watermael et alentours
- disponibilité 7j/7
- travail soigné effectué en présence du patron
- bon rapport qualité/prix
- également ramonage et tubage de cheminées

Tel : 0470 / 81 28 69

CHAUFFAGE DE SMEDT - Bruxelles

A l'écoute de ses clients à Watermael-Boitsfort et alentours, ce chauffagiste agréé Cerga vous propose les services suivants :

- installation et remplacement de chaudières, y compris le tubage de la
  cheminée
- entretien et réparation de votre système de chauffage au gaz ou
  électrique

- dépannages sanitaires
- systèmes de ventilation

Tel : 0478 / 29 04 34

VANDENKERCKHOVE ETS - Watermael-Boitsfort

Chauffagiste agréé fort de nombreuses années d'expérience, Vandenkerckhove se charge de poser votre nouvelle chaudière dans les meilleures marques : Viessmann, Vaillant, Bulex, Junkers...

Son équipe se charge également de l'entretien et de tous les types de dépannages dans les délais les plus rapides.

Soyez assurés de la qualité de leurs services au juste prix dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 0471 / 72 49 60

MY COMFORT - Watermael-Boitsfort

My Comfort se déplace à Watermael-Boitsfort et environs pour vous proposer le savoir-faire de son équipe d'experts, spécialisée dans les travaux suivants :

- entretien et dépannage de chaudières
- installation de chaudières murales et au sol
- pose de thermostats
- tubage et réparation de cheminées
- réparation et remplacement de radiateurs
- installation de systèmes de ventilation

Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666

MEILLEUR SERVICE - Watermael-Boitsfort

Faites appel à une entreprise sérieuse et professionnelle pour l'installation et la réparation de votre système de chauffage.

Meilleur Service intervient rapidement et efficacement pour le dépannage de tous les types de chaudières.

- équipe formée et dynamique
- devis gratuit personnalisé

Tel : 0488 / 05 55 01

Vous êtes un chauffagiste à Watermael-Boitsfort ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Watermael-Boitsfort et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Chauffage : quelle est la température idéale ?

La température idéale de chaque pièce dépend de nombreux facteurs tels que le ressenti de chacun, l'isolation de l'habitation et l'état de la chaudière. Toutefois, il convient de ne pas tomber dans la surconsommation et d'éviter de surchauffer inutilement vos espaces. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils ci-dessous :

Une pièce à vivre, comme un salon ou une salle à manger, demande une température moyenne de 19°C. Dans votre cuisine, elle peut être inférieure. En effet, vous n'y serez que de passage et les fours et taques de cuisson vous permettront de vous réchauffer. Vous comptez rester devant la télévision ou lire un livre mais il fait un peu froid ? Au lieu d'augmenter la température, vous pouvez mettre un pull supplémentaire ou sortir votre plaid.

Dans les chambres à coucher, la température idéale se situe entre 16 et 17°C. Une fois sous la couette, le chauffage n'a plus grande utilité et une chaleur trop importante n'est pas recommandée durant la nuit. Elle peut en effet nuire à la qualité de votre sommeil ou vous faire transpirer. Trop de chauffage pourrait également contribuer à assécher l'air, ce qui pourrait être moins confortable. Pour une chambre de bébé, prévoyez entre 18 et 19°C.

La salle de bain est généralement la pièce la plus chauffée. Une température allant de 19 à 22°C est recommandée afin d'offrir le confort nécessaire lors de la sortie de la douche. Veillez cependant à bien aérer cette pièce après son usage, surtout après plusieurs douches successives afin d'éliminer totalement l'humidité. Un air humide est bien plus difficile à chauffer et pourrait être la source d'une surconsommation.

Les endroits de la maison où l'on ne fait que circuler, comme les halls d'entrée ou les couloirs, sont souvent peu chauffés : on peut y limiter la température à 17°C. Les toilettes peuvent également se limiter à ces températures. Enfin, les pièces de stockage (cellier, dressing) ainsi que les buanderies, peuvent même être chauffées à 14 degrés, voire 12 degrés en cas d'absence. 

Information publiée sur la page Chauffagistes Bruxelles / Watermael-Boitsfort.

Informations complémentaires

En hiver, notre sensation de confort dépend notamment de la température affichée par le thermostat. En-dessous de 18°, il n'est pas agréable de s'allonger dans le canapé pour lire un bon bouquin ou prendre un bain, par exemple... Dès lors, il est indispensable de disposer d'un système de chauffage performant. À cet égard, les chauffagistes pourront vous proposer de nombreuses solutions : une chaudière au gaz ou au mazout, un poêle à bois ou à pellets, des panneaux solaires thermiques ou encore une pompe à chaleur.

Les avantages de ce dernier système, particulièrement innovant, sont nombreux. Parmi les principaux, nous pouvons citer sa facilité d'installation (la pompe à chaleur peut être raccordée directement sur votre installation de chauffage ou sur un plancher chauffant), sa faible consommation énergiétique (vous pouvez vous attendre à une facture divisée par 3 voire 4) et le fait qu'il soit éligible aux primes des Régions (ces subsides peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros).

Vous trouverez sur Chauffagiste Bruxelles des informations utiles pour le choix de votre chaudière et des conseils pour bien choisir le professionnel qui se chargera de son installation. Vous résidez dans la province de Liège ? Vous trouverez également sur ce portail un professionnel dans votre région.

Quand faire entretenir votre chaudière ?

L'entretien de votre chaudière par un chauffagiste agréé est une démarche obligatoire. Il est donc essentiel de prendre rendez-vous avec un technicien PEB :

  • tous les ans pour les chaudières au mazout
  • tous les 2 ans pour les chaudières à gaz

En outre, si le contrôle révèle des défauts de conformité, vous êtes tenu de procéder aux corrections nécessaires le plus tôt possible.