Trouvez un chauffagiste à Jette !

PLOMBERIE JPS

Vous souhaitez remplacer votre chaudière par une installation plus récente et plus économique ? Une de vos installations de chauffage est en panne ?

Contactez sans tarder cette entreprise qualifiée et active depuis 20 ans à Jette.

Son équipe de chauffagistes qualifiés intervient 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence, se charge également d'entretenir vos appareils ainsi que des nouvelles installations.

Devis gratuit.
Tel : 0494 / 83 09 24 ou 02 / 657 69 54

BSC WORKS - Jette et alentours

Vous souhaitez remplacer votre chaudière par un modèle plus récent et économique ? L'un de vos radiateurs ne fonctionne plus ou votre chauffe-eau a besoin d'un détartrage ?

BSC Works vous envoie un chauffagiste agréé dans les délais les plus rapides à Jette et alentours pour procéder à l'installation et au dépannage de votre chauffage central au gaz ou au mazout.

Profitez de prix compétitifs et d'un devis gratuit.

Tel : 02 / 410 55 58   N° gratuit : 0800/40 615

MEILLEUR SERVICE - Jette

Meilleur Service est actif à Jette et dans toutes les communes de la capitale pour installer, entretenir et réparer votre chauffage central : chaudières murales, gaz et mazout, au sol, radiateurs, thermostats...

Soucieuse de votre satisfaction, l'entreprise travaille avec les marques les plus fiables du marché : Saint-Roch, Vaillant, Bulex, Viessmann...

Délais rapides et service impeccable.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - 1090 Bruxelles

Les Etablissements Goossens mettent toute leur expérience à votre service à Jette pour installer, rénover et réparer votre chauffage : chaudières, radiateurs, thermostats...

- travail soigné
- délais rapides
- toutes marques : Vaillant, Bulex, Junkers...
- équipe qualifiée

Tel : 0485 / 58 58 36

DECLERCQ SERVICES - chauffagiste professionnel

Active à Jette et proximité, cette entreprise se charge de l’installation, de l’entretien et du dépannage de votre chaudière au gaz ou au mazout.

Faites confiance à l'équipe de Declercq Services pour une intervention aussi rapide qu'efficace.

- marques professionnelles : Buderus, Junkers...
- conseils d'experts
- disponibilité 24h/24 et 7j/7

Tel : 0467 / 00 50 88

Vous gérez une entreprise de chauffage à Jette ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Jette et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Précisions concernant l'entretien de votre chaudière

Chaudière au gaz ou au mazout : en Belgique, l'entretien est obligatoire. Cela aide à prévenir un problème de panne ou à détecter une consommation excessive de combustible. De plus, le chauffagiste s'assurera qu'il n'y a pas de fuite de gaz et que l'installation est aux normes. Un entretien fréquent est donc primordial pour votre sécurité.

À quelle fréquence ?

La fréquence de cet entretien dépend du combustible utilisé, mais aussi de la région dans laquelle se trouve votre habitation ainsi que de la puissance de vos appareils. Sous la barre des 20kW et quand elles sont alimentées en gaz, la Flandre et la Wallonie recommandent un entretien sans préciser la fréquence tandis que Bruxelles le recommande tous les 2 ans, de même que pour les installations dépassant les 20 kW. Par contre, dans toute la Belgique, les chaudières au mazout ainsi qu'aux pellets et au bois doivent être examinées chaque année.

Combien ça coûte ?

Le coût de l'entretien varie selon la région, mais se situe généralement entre 100 et 200 euros. Un chauffagiste agréé procédera à une inspection complète du système de chauffage et effectuera le nettoyage du brûleur et des conduits, quel que soit le type de combustible utilisé. Cependant, si votre chaudière fonctionne au mazout, l'entretien peut être plus onéreux en raison de sa complexité. En moyenne, cette opération dure entre 1h30 et 2h.

Information publiée sur la page Chauffagistes Bruxelles / Jette.

Informations complémentaires

Si vous rencontrez quelques soucis avec votre système de chauffage, sans doute est-il temps de penser à effectuer un entretien. Nous vous proposons dans cette sélection les meilleurs professionnels actifs à Jette et dans ses environs. Expérimentés, ils prendront en charge vos réparations et installations avec efficacité.

Dans toute habitation, le chauffage est indispensable pour un bon confort de vie pendant les mois d'hiver et d'automne. Il est donc nécessaire de garder vos appareils (chaudières, radiateurs, tubage, etc.) en bon état de fonctionnement, mais aussi d'avoir un appareil correctement dimensionné en fonction de ses besoins.

Outre la puissance de votre chaudière, il vous faudra déterminer quelle source d'énergie vous souhaitez utiliser pour apporter une température agréable dans votre intérieur. Ainsi, des modèles hybrides pourront allier combustibles traditionnels (gaz et mazout) à des ressources écologiques. Les pompes à chaleur s'alimentent à partir de la chaleur contenue dans leur environnement proche (eau, sol ou air). Enfin, les chaudières à condensation optimisent simplement leur rendement en tirant encore plus de chaleur à partir de la même quantité de combustible. N'hésitez donc pas à vous renseigner si vous souhaitez changer votre installation, car chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Si vous souhaitez limiter les appareils chez vous par manque de place ou pour avoir un œil sur vos dépenses énergétiques, il est toujours possible de demander à votre plombier chauffagiste une solution à double avantage. Ainsi, une chaudière mixte chauffe l'eau de votre circuit de chauffage, mais aussi celle dont vous avez besoin dans vos sanitaires.

Quand faire contrôler votre chaudière ?

La Région de Bruxelles-capitale impose un entretien obligatoire de toutes les chaudières à la fréquence suivante : 

  • tous les ans pour les chaudières au mazout, au bois, à pellets, à biomasse et à charbon
  • tous les 2 ans pour les chaudières au gaz

Ainsi, si vous habitez à Jette, pensez à contacter un chauffagiste à temps pour entretenir votre dispositif. Si vous avez peur d'oublier votre prochain rendez-vous, n'hésitez pas à souscrire un contrat d'entretien.