Trouvez un chauffagiste à Berchem-Sainte-Agathe !

BSC WORKS - Berchem-Sainte-Agathe

Vous cherchez un chauffagiste agréé à Berchem-Sainte-Agathe ? Contactez sans hésiter BSC Works qui se déplace dans les meilleurs délais pour les services suivants :

- remplacement de chaudières au gaz et au mazout
- entretien de vos installations
- dépannages : radiateurs, thermostats, chauffe-eau...

Bénéficiez d'un travail soigné et de prix très compétitifs.

Tel : 02 / 410 55 58   N° gratuit : 0800/40 615

DECLERCQ SERVICES - chauffagiste professionnel

A votre disposition dans les délais les plus rapides à Berchem-Sainte-Agathe, cette société qualifiée vous propose de nombreux services :

- installation de votre chauffage au gaz ou au mazout
- entretien de chaudières toutes marques
- réparations en urgence

Ce chauffagiste vous conseille également les solutions les plus avantageuses, écologiques et économiques pour assurer votre confort : demandez un devis gratuit.

Tel : 0467 / 00 50 88

PLOMBERIE JPS

Confiez vos installations de chauffage à ce spécialiste actif depuis 20 ans à Berchem-Ste-Agathe.

Composée d'une équipe de chauffagistes agréés, cette société vous assure un travail soigné réalisé dans les meilleurs délais.

- entretien de chaudière et dépannage
- nouvelles installations
- intervention 7j/7 et 24h/24 en cas d'urgence

Tel : 0494 / 83 09 24 ou 02 / 657 69 54

MEILLEUR SERVICE - dépannage rapide à Berchem-Sainte-Agathe

Profitez d'un service réactif et soigné en faisant appel à ce chauffagistes pour les réparations, remplacements et entretiens de chaudières, thermostats, radiateurs et pompes à chaleur à Berchem-Saint-Agathe.

- intervention sur toutes les marques : Viessmann, Buderus...
- disponibilité 7j/7 et 24h/24
- chauffage au gaz, au mazout, électrique...
- devis précis

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - 1082 Bruxelles

Entreprise de chauffage desservant toute les communes de Bruxelles, Goossens vous garantit un service de qualité presté dans les plus brefs délais par des professionnels expérimentés.

Confiez-leur vos réparations de thermostats et radiateurs, la rénovation de votre chauffage central, ainsi que l'entretien annuel de votre chaudière.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous gérez une entreprise de chauffage à Berchem-Sainte-Agathe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Berchem-Sainte-Agathe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Adapter la température selon la pièce

Pour éviter la surchauffe, il est important d'ajuster le chauffage de chaque pièce de la maison en fonction de ses caractéristiques spécifiques :

  • Cuisine, salon et salle à manger : pour ces pièces à vivre, on conseille généralement d'avoir une température ambiante de 19°. La cuisine implique souvent des mouvements et des sources de chaleur, vous aurez rarement froid dans cette pièce en hiver. Bien évidemment le ressenti peut aussi varier en fonction de l'orientation de la pièce, mais si vous avez un peu froid, mettez un pull ou emmitouflez-vous dans un plaid devant la télévision au lieu d'augmenter la température.
  • Chambre à coucher : la température idéale pour cette pièce est de 16° ou 17°. Cela peut sembler peu mais n'oubliez pas que durant la nuit, vous êtes bien au chaud sous la couette. Si cela vous semble un peu frais, n'hésitez pas à mettre des rideaux ou des volets. Dormir dans une chambre surchauffée n'est pas conseillé.
  • La salle de bain : lorsqu'elle n'est pas occupée, 17° mais on conseille généralement 20° quand vous l'utilisez. Cette température peut augmenter toute seule lors de son utlisation et bien sûr en fonction de la taille de la pièce.

Information publiée sur la page Chauffagistes Bruxelles / Berchem-Sainte-Agathe.

En savoir plus sur ces professionnels

cheminée en verre au centre d'une chambre

Si vous habitez à Berchem-Sainte-Agathe ou dans ses environs et que vous souhaitez installer un nouveau système de chauffage, ou si votre chaudière a simplement besoin d’un entretien, n’hésitez pas à contacter les experts de notre sélection. Actifs dans toute la région, ils se déplacent rapidement et s’occupent de vos installations, qu’il s’agisse de chaudière à gaz ou au mazout.

Si vous êtes à la recherche de conseils quant aux différents systèmes de chauffage existants, n'hésitez pas à solliciter l'expertise de ces professionnels. Ils prendront en compte vos critères de recherche et vos habitudes de consommation afin de vous diriger vers le système le mieux adapté à votre foyer.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit et un confort assuré, renseignez-vous sur la possibilité de souscrire un contrat d’entretien auprès de professionnels agréés. Vous aurez ainsi un rappel automatique concernant la révision de votre installation et la garantie d’un dépannage rapide en cas de panne. Sans compter que vous pourrez étaler le prix sur la durée.

Que faut-il savoir sur l'entretien de la chaudière ?

En Belgique, cet entretien est une obligation légale à réaliser tous les deux ans, tant en Flandre qu’en Wallonie ou à Bruxelles (excepté pour les chaudières dont la puissance est inférieure à 100 kW ; pour elles, un entretien tous les trois ans suffit).

Ce contrôle a une grande importance puisqu'il permet de :

  • garantir le bon état de vos installations et maintenir un bon rendement :
  • assurer la sécurité du foyer en réduisant les risques de subir une intoxication au monoxyde de carbone.

Comment réduire votre consommation de chauffage ?

Vous souhaitez diminuer le montant de votre facture d'énergie ? Adaopter ces écogestes en hiver vous permettra de réaliser des économies sans pour autant renoncer à votre confort : 

  • dépoussiérez et dégagez l'accès à vos radiateurs
  • ne chauffez que les pièces que vous occupez
  • fermez les portes des pièces que vous chauffez
  • baissez votre thermostat d'un degré
  • installez des rideaux épais devant vos fenêtres
  • installez des bas de portes pour éviter les courants d'air
  • purgez vos radiateurs avant l'hiver
  • faites entretenir votre chaudière régulièrement