Trouvez un chauffagiste à Ixelles !

ALBA GROUP - chauffagiste à Ixelles

Pour vos travaux d'installation, entretien ou dépannage de chauffage, faites appel à Alba Group, société active à Ixelles.

Le patron est toujours présent sur chantier pour vous conseiller et vous accompagner dans votre choix de chaudière et vous assurer des prestations de qualité.

- installation de radiateurs et convecteurs
- placement de chauffe-eau électrique et au gaz
- pose de chaudières à condensation, mazout ou gaz

Tel : 0479 / 13 90 54 ou 0479 / 13 90 56

VANDENKERCKHOVE ETS - Ixelles

Actif à Ixelles et dans les communes avoisinantes, ce chauffagiste agréé vous assure un service impeccable à des tarifs attractifs.

Il installe vos chaudières murales et au sol dans toutes les marques (Viessmann, ACV...) et se charge également de l'entretien.

Il se déplace dans les délais les plus rapides pour tout dépannage urgent et peut aussi ramoner votre cheminée.

Tel : 0471 / 72 49 60

TOP CHAUFFAGE - Bruxelles

Promotion jusqu'au 31/12/2020 : entretien de votre chaudière au gaz à seulement 90€ !

Depuis plus de 10 ans, ce professionnel vous propose ses services pour vos dépannages urgents, installations sanitaires ou entretiens de chaudière à Ixelles.

- diagnostic précis en cas de panne
- service de qualité et résultat professionnel

Également compétent pour vos travaux de plomberie, ce chauffagiste se charge de vos chantiers avec sérieux et professionnalisme.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0485 / 57 41 14

PLOMBERIE VANDOORNE - chauffagiste à Ixelles

Cette entreprise agréée s'occupe de tous les services liés à votre chauffage au gaz : installation, entretien et dépannage.

Son équipe vous conseille les solutions plus adaptées à vos besoins, mais aussi les plus économiques : chaudières basse température, à condensation...

- 15 années de savoir-faire
- spécialisé dans les produits de qualité Viessmann

Tel : 02 / 646 28 29 ou 0472 / 76 20 42

AT ASSISTANCE - Bruxelles

Confiez l'installation, la maintenance et le dépannage de votre chaudière au gaz, quelle que soit la marque, à AT Assistance, chauffagiste agréé actif à Ixelles et dans toutes les communes de Bruxelles.

Cette entreprise s'occupera également de votre boiler électrique, de vos radiateurs et de vos vannes thermostatiques.

- disponibilité 7j/7
délais rapides
- prix compétitifs

CHAUFFÔ - chauffagiste à Bruxelles

Confiez l'installation, l'entretien et le dépannage de votre chaudière à Chauffô, entreprise qualifiée active à Ixelles et alentours.

Son équipe de chauffagistes se charge également de vos chauffe-eaux et radiateurs de toutes les marques. Elle assure des délais rapides pour toute réparation grâce à un grand stock de pièces de rechange, disponibles dans leur showroom.

Bénéficiez de plus de 35 ans d'expérience et de prix avantageux.

Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148

VDKCHAUFFCONFORT - 1050 Ixelles

Confiez le remplacement, l'entretien et la réparation de vos chaudières, boilers et radiateurs à VDKChauffconfort, entreprise agréée active dans toutes les communes de Bruxelles.

Son équipe se déplace 7j/7 en cas de dépannage urgent et vous garantit un travail soigné dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également lui demander le ramonage de vos cheminées, feux ouverts et inserts à bois.

Tel : 0471 / 72 49 60

ETS GOOSSENS - Ixelles

Spécialisée dans l'installation de chauffage central à Ixelles et dans toutes les communes de Bruxelles, cette société qualifiée prend également en charge l'entretien et le dépannage de votre chaudière gaz ou mazout, le détartrage de votre chauffe-eau, la réparation de fuite, etc.

Goossens travaille avec des marques professionnelles telles Viessmann et Buderus et vous conseille des solutions efficaces.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous êtes chauffagiste à Ixelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Ixelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur le processus de microcogénération

Et si l'on vous disait que vous pouviez produire de la chaleur et de l'électricité au moyen d'une seule et même ressource pour en profiter chez vous ? C'est en effet une solution tout à fait possible grâce à la chaudière à microcogénération. Celle-ci est déjà utilisée depuis plusieurs années dans les grands bâtiments où les besoins en énergie sont bien plus hauts que ceux des ménages (notamment dans les administrations publiques, les hôpitaux et les industries). Aujourd'hui, cette technologie s'installe petit à petit dans les foyers.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? À l'aide d'un seul combustible (du gaz la plupart du temps), vous pourrez réchauffer l'atmosphère de toute votre maison tout en l'approvisionnant en électricité grâce à une batterie qui stocke l'énergie créée par le moteur. Grâce à un tel dispositif, vous pouvez espérer un rendement de 60 à 80 % supérieur à celui d'une installation traditionnelle. Il faut toutefois garder à l'esprit que, vu le prix d'une telle technologie, elle ne sera réellement rentable que dans les habitations des ménages les plus énergivores ou dans les collectivités.

Les trois technologies existantes à ce jour sont :

  • le moteur Stirling, à combustion externe. Celui-ci tourne alimenté par le gaz ou le mazout, ce qui actionne un générateur dont l'énergie est introduite dans un circuit ou stockée dans une batterie.
  • le moteur à combustion interne : bien que son fonctionnement soit similaire, il crée de l'électricité via un alternateur.
  • enfin, les piles à combustible récupèrent l'hydrogène présent dans le gaz naturel. Lorsque celui-ci entre en contact avec l'oxygène, une réaction électrochimique s'enclenche, ce qui génère électricité et chaleur. C'est donc le plus écologique des trois systèmes puisqu'il émet beaucoup moins de CO2 que ses concurrents.

Information publiée le 25 septembre 2020 sur la page Chauffagistes Bruxelles / Ixelles.

Renseignements complémentaires

N'attendez pas la panne pour vous soucier de votre chauffage ! Il est obligatoire d'effectuer un entretien de chaudière annuel, que celle-ci fonctionne au charbon ou au mazout. En revanche, si vous disposez d'un système alimenté en gaz, il ne faudra procéder au contrôle qu'une fois tous les 3 ans. Loin d'être un banal examen, cette vérification jugera le bon fonctionnement de votre installation. Vous recevrez par le même occasion quelques conseils concernant les économies réalisables. Vous pourrez dès lors profiter d'une habitation parfaitement chauffée et sécurisée.

Un nettoyage et un détartrage peuvent également s'avérer nécessaires et doivent être effectués par un plombier chauffagiste agréé lorsque vous disposez d'un chauffage central fonctionnant au moyen d'un circuit d'eau. Nous vous en proposons également dans d'autres communes via Chauffagiste Schaerbeek. Pour toute demande dans une région plus éloignée, contactez un chauffagiste à Namur en trouvant ses coordonnées dans nos autres sélections.

Lors de ces visites annuelles, le chauffagiste pourra réaliser une remise en état de votre chaudière ou de votre ballon d'eau, ou encore détecter une fuite d'eau dans vos radiateurs. Ces ennuis courants seront résolus dans les plus brefs délais. Si vous êtes dans l'obligation de remplacer votre installation, un chauffagiste professionnel pourra poser sans souci un nouvel équipement de chauffage, qu'il soit au gaz, au fuel, électrique ou solaire, et le raccorder directement à votre compteur d'énergie. Vous êtes intéressé par l'installation d'une pompe à chaleur ? Ce dispositif utilisant les ressources naturelles afin de chauffer votre intérieur présente de nombreux avantages et vous permet aussi de réaliser des économies sur le long terme.