Trouvez un chauffagiste à Woluwe-Saint-Lambert !
MESSACHAUFFE - Woluwe-Saint-Lambert
- dépannage ou détartrage de boiler
- installations sanitaires et de chauffage
- réparations et entretiens de chaudières
Messachauffe Bruxelles : 0485 / 57 41 14
Messachauffe Brabant wallon : 0485 / 57 41 14
CHAUFFAGE DE SMEDT - Bruxelles
Son équipe se chargera avec soin et professionnalisme du remplacement, de l'entretien et du dépannage de vos chaudières au gaz et électriques de toutes les marques : Vaillant, Viessmann, Junkers...
- agréation Cerga
- également installations sanitaires et de ventilation
Tel : 0478 / 29 04 34
CL.SANICHAUFF - plombier chauffagiste agréé
- marques de qualité : Viessmann, Junkers...
- service irréprochable
- patron sur chantier
- prix compétitifs
Tel : 0470 / 81 28 69
MY COMFORT - Woluwe-Saint-Lambert
- remplacement et installation de chaudières au gaz à condensation, atmosphériques, murales, au sol, dans les meilleures marques du marché
- entretien et maintenance de vos radiateurs, boilers et thermostats
- toutes réparations urgentes
- tubage et ramonage de cheminées
Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666
VANDENKERCKHOVE ETS - Woluwe-Saint-Lambert
Il s'occupe de vos chaudières de toutes les marques (Vaillant, Bulex...) et se charge aussi du ramonage de votre cheminée.
Bénéficiez d'un excellent rapport qualité/prix et d'un service aussi rapide qu'efficace.
Tel : 0471 / 72 49 60
ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert
- délais rapides
- travail soigné
- prix concurrentiels
Tel : 0485 / 58 58 36
PLOMBERIE CHAUFFAGE VANDOORNE - Woluwe-Saint-Lambert
En cas de panne, un technicien efficace intervient 24h/24 pour procéder à la réparation de vos installations.
Demandez un devis gratuit et bénéficiez de conseils utiles pour accroître les performances de votre chauffage.
Tel : 02 / 646 28 29 ou 0472 / 76 20 42
Vous êtes chauffagiste à Woluwe-Saint-Lambert ?
Zoom sur l’entretien de votre chaudière
Une obligation légale
Effectuer l'entretien périodique de sa chaudière est obligatoire en Belgique. Il y a quelques années, les autorités ont légiféré et instauré une série de réglementations. Ces dispositions légales ont pour objectif de réduire les consommations énergétiques – un système mal entretenu s'avère en effet beaucoup plus polluant – mais aussi d'assurer la sécurité des bâtiments et de leurs habitants. Pour une installation de chauffage conforme, sécurisée et performante, la loi impose également que cet examen ne soit réalisé que par un chauffagiste agréé qui interviendra à échéances fixes. Ce professionnel, désormais appelé "technicien chaudière PEB", doit avoir obtenu l'agréation de Bruxelles Environnement pour que le contrôle soit valable. Lors de son passage, il effectuera le ramonage du conduit de votre cheminée, le nettoyage et le contrôle de votre brûleur et de votre chaudière, et procédera également à certains réglages.
La fréquence à laquelle entretenir votre chaudière dépend à la fois du type d’installation et de la région dans laquelle vous vivez. En Wallonie, vous devrez contacter un spécialiste tous les trois ans si votre système utilise des combustibles gazeux. Pour les chaudières d’une puissance de plus de 100kW ou celles situées ailleurs (Flandre et Bruxelles), cette opération se fera tous les deux ans. Enfin, pour les combustibles solides (charbon, bois, pellets) et liquides (huile, mazout), l’entretien devra s’effectuer chaque année peu importe votre localisation.
Si cette vérification représente un certain budget, elle vous permet de contrôler les capacités énergétiques de votre installation. Il est bon de savoir que lorsque vous entretenez votre chaudière régulièrement en passant par un professionnel agréé, vous diminuez votre consommation énergétique d’au moins 2 %. En outre, votre dispositif sera totalement sécurisé puisqu'il aura été vérifié par un chauffagiste compétent.
Les contrats d'entretien : une autre solution
Enfin, vous pouvez signer un contrat d'entretien pour votre chaudière. Cela permettra de remettre entre les mains d'une seule entreprise le contrôle total de votre installation. Vous pourrez dès lors jouir d'un suivi personnalisé et de réparations ponctuelles. De plus, cela se fera automatiquement : plus besoin de garder un oeil sur le calendrier ! Le chauffagiste vous contactera de lui-même à l'approche de votre nouvel entretien.
Restez toutefois prudent quant aux
conditions du contrat que vous signez ainsi qu'aux tarifs proposés, pour être certain de faire une bonne affaire.Information publiée sur la page Chauffagistes Bruxelles / Woluwe-Saint-Lambert.